Scie circulaire plongeante : découper des carreaux de faïences

Depuis leur introduction, les tronçonneuses portatives ont facilité de nombreux travaux sur le chantier.

Avec ces scies, la fabrication d'acier léger auparavant effectuée dans des ateliers utilisant des scies à ruban stationnaires ou des scies à froid peut être effectuée sur place.

Les scies abrasives ont remplacé les torches à acétylène plus coûteuses et dangereuses dans de nombreuses applications, telles que la coupe des barres d'armature. De plus, ces scies permettent aux travailleurs de la construction de couper du béton, de l'asphalte et des tuyaux sur les chantiers de manière plus précise que ce qui est possible avec de l'équipement lourd.

Les tronçonneuses portatives peuvent être très précises

La plupart des bricoleurs novices se sentent parfaitement à l'aise avec une perceuse électrique ou une scie sauteuse, mais presque tous hésitent à prendre une scie circulaire portative. Et ce n'est pas étonnant quand vous considérez que les forêts et les scies sauteuses sont relativement sûrs, silencieux et faciles à contrôler. D'autre part, une scie circulaire portative est une brute puissante, bruyante et crachant de la sciure de bois qui peut infliger des blessures graves si elle est mal utilisée - elle figure sur notre liste des 5 outils les plus dangereux.

Cependant, pour améliorer vos compétences en bricolage et faire progresser la taille et la portée de vos projets de fin de semaine, il est important d'apprendre à couper avec une scie circulaire plongeante. Voici 10 conseils pour vous aider à couper en toute sécurité et avec plus de confiance. Rappel: Portez des lunettes de protection lorsque vous utilisez un outil électrique.