Que faut-il savoir sur les cours de piano en ligne ?

Si vous vous inscrivez sur https://www.methode-bernachon.fr/, c'est pour apprendre le piano à votre rythme. Dès que vous aurez un peu de temps libre, vous pourrez vous y mettre, sans sortir de chez vous. Il vous faudra juste un ordinateur et une connexion internet.

Quels sont les atouts des cours de piano en ligne?

Sinon, quand vous êtes « allergique » à internet, vous avez toujours la méthode traditionnelle. Vous aurez à dénicher une école de musique pas trop loin de votre domicile. Attendre la rentrée de septembre pour vous rapprocher et obtenir les horaires de cours. Horaires qui ne seront pas forcément compatibles avec un emploi du temps déjà bien chargé mais vous ferez au mieux pour louper le moins de cours possible !

Voilà pourquoi la méthode de piano en ligne se révèle être la plus pratique. Il faut savoir que les cours sont ouverts aux adultes et aux enfants à partir de 12 ans. Vous serez réparti suivant votre niveau de compétence :
  • débutant
  • intermédiaire : ici vous justifiez d'au moins 3 ans de pratique
  • avancé.
Les cours sont donnés sous forme de vidéo que vous pouvez visionner autant de fois que vous le souhaiterez. Pendant les cours, l'écran sera coupé en deux dans le sens de la hauteur. En haut vous avez la partition sur laquelle vous pouvez suivre les notes. En bas, vous voyez les mains du professeur. Vous suivrez leurs déplacements suivant les notes à jouer.