Comment ranger un multicuiseur ?

Quand vous aimez cuisiner, préparer de bons petits plats, vous pourriez gagner beaucoup de temps en utilisant un multicuiseur. Comme vous le lirez sur https://multicuiseur.info, cet appareil électroménager est multifonction : il sait cuire les aliments de différentes façons. Selon la recette choisie, il saura cuire doucement, mijoter, rissoler, dorer ou encore maintenir au chaud votre préparation.

Multicuiseur : est-ce que vous vous en servez souvent ?

Ce multicuiseur est fourni avec un livre de recettes de cuisine. Mais si vous êtes limité, faites donc un tour sur internet, il existe de nombreux sites spécialisés. Suivant le modèle de multicuiseur que vous commanderez, il se pourrait qu'il dispose d'une mémoire dans laquelle seront stockées les recettes. Ici vous n'aurez pas besoin de livre. Il suffira de sélectionner la recette qui vous plaît et vous suivrez les indications sur l'écran digital de votre multicuiseur.

Quand vous aurez fini de cuisiner, il faudra penser à l'entretien de votre robot. Et ce sera d'autant plus facile que la cuve et les accessoires du multicuiseur passent dans le lave-vaisselle. Quand ce sera propre, vous pourrez tout ranger. Toutefois, prenez de bonnes habitudes :
  • vérifiez que la cuve et les accessoires soient bien secs
  • laissez toujours le couvercle du multicuiseur entre-ouvert pour éviter la formation de mauvaises odeurs et la prolifération des bactéries.