Beagle : un chien facile à vivre ?

Quand vous adoptez un chien, vous avez commencé par bien y réfléchir. En effet, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/beagle/, ici vous vous engagez pour 15 ans. Ce n'est donc pas une démarche à faire à la légère.

Le beagle : un chien facile à vivre?

Il faudra prendre le temps de vous occuper de votre chien, de le promener, le câliner, l'emmener chez le vétérinaire quand il n'ira pas trop bien. Ce sont donc des choses dont vous devez être conscient avant l'adoption. Pour adopter un beagle, le mieux serait d'aller chez un éleveur. Au moins, vous serez certain de tomber sur un chien bien équilibré dont on s'est bien occupé depuis sa naissance. L'éleveur est avant tout un amoureux des animaux. En plus, il pourra vous donner des conseils pour éduquer votre jeune chien.

Lorsque vous prenez une femelle mais que vous ne pensez pas lui faire faire des chiots, le mieux serait de la stériliser. En plus vous éviterez les chaleurs deux fois par an. Quant au mâle, le mieux serait de le castrer de suite. Il faut savoir que les mâles qui sentent les femelles en chaleur ont tendance à fuguer. Vous serez donc tranquille de ce côté-là !

Voici ce qu'il faut savoir sur le beagle :
  • il est de taille moyenne et généralement de 3 couleurs : blanc, marron et noir
  • il est à la fois intelligent, doux, vif et têtu
  • il a besoin de se dépenser régulièrement. Donc il faudra le promener souvent ou au moins lui permettre d'aller dans le jardin.